Ames de glace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Généralités et fonctionnement

Aller en bas

Généralités et fonctionnement Empty Généralités et fonctionnement

Message  Gyoza Ven 3 Juin - 12:55

Mes chers petits flocons =°

Comme vous l'avez peut-être vu/lu, la guilde est toute récente, et par conséquent, notre recrutement est plus qu'ouvert ! Recrutez ! Vos amis, des inconnus, recrutez. Vous avez tous le droit correspondant, et pour évoluer nous aurons besoin de nouveaux membres.

I- Recrutement

Dès votre recrutement dans la guilde, vous bénéficiez de trois droits : Poser un percepteur, inviter de nouveaux membres, et gérer votre répartition d'xp. Techniquement, vous restez à l'essai jusqu'à ce que je décide que vous avez une véritable âme de neige, et que vous avez compris comment vous comporter en guilde. Mais pour ne pas froisser nos nouveaux venus trop exigeant, les mêmes qui à peine arrivés demandent un grade et m'énervent un peu , seront 'Larbin'.

Tous les membres sont soumis aux règles de la guilde mère, notamment aux 10 commandements.

Je me permets d'être plutôt sévère dans le recrutement, ne connaissant que trop bien la population dofusienne. Je veux des joueurs civilisés et polis (qui disent "bonjour" "au revoir", au minimum). Je tiens également à rappeler que la guilde n'est pas forcément là pour vous offrir votre stuff dans les 5 premières minutes, ni pour vous mettre bras droit instamment.


II-Grades

Les grades sont en règle générale attribués au feeling, notamment par rapport à votre comportement et tout ça.
Les grades de bras droit, gardien, mentor et conseiller sont les grades des membres du Comité Neigeux. Ils sont représentatifs de la confiance qui vous est apportée, de votre investissement dans la guilde, et surtout, de votre volonté de rester dans la wing.
Les grades d'artisan et d'éleveur correspondront aux compétences, et seront accordés à des membres actifs qui souhaitent mettre en avant leurs talents.
Le grade de Larbin, est le grade dédié aux nouveaux qui me prennent la tête pour ne pas rester à l'essai. Ils n'ont pas plus de droits que les autres.

Le grade à l'essai est vraiment important pour moi (et donc Larbin, qui est son équivalent). Il permet de vous mettre à l'épreuve. Et de voir si vous avez l'esprit nécessaire à un membre de notre guilde. L'obtention de tout autre grade sera preuve que vous êtes entièrement des nôtres. Chacun des membres du comité neigeux peut vous donner un grade, sous son impulsion propre (pas besoin de les harceler). En obtenant un grade, vous obtenez l'accès aux enclos.



III- L'implication pour la guilde

C'est un peu dur à définir comme ça, mais disons que ça se voit si quelqu'un s'implique pour la guilde. S'il donne son xp par exemple, s'il aide les autres membres, s'il est actif sur le canal guilde... Un ensemble de choses combinées.

En vous impliquant pour la guilde, vous gagnez un rang, ainsi que plus de droits. Vous pourrez par exemple organiser des sorties drop pour votre pano, ou des sorties xp avec la guilde principale etc... Rien n'interdit à un membre à l'essai d'en organiser, mais bien souvent il aura moins d'appui de la part de la guilde principale.


IV- Le but ultime, le passage dans la guilde mère

Il s'effectue actuellement à partir du niveau 80. Il vous faudra obligatoirement être inscrit sur le forum, et y avoir fait votre présentation. Sachez que lors du passage, il faut absolument l'appui de la majorité des membres du Comité Neigeux. Vous devez demandé à ce que votre candidature soit examinée pour pouvoir passer dans la guilde principale. Le Comité se réserve le droit de vous en faire la proposition également.



Je crois avoir fait le tour, n'hésitez pas à poser vos questions, je vous répondrais =p
Gyoza
Gyoza

Rang : Meneur des ames de neiges
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum